La Frairie du Soleil Vert sur Garona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
 
La frairie du soleil vert est axée sur le monde de World of warcraft.
Le recrutement est ouvert à tous..
 
Derniers sujets
» shadow the hedgehog hentai shamale hentai
Kael'thas Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 3:12 par Invité

» where to buy fans xc
Kael'thas Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:51 par Invité

» buy facebook fan page f6
Kael'thas Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:49 par Invité

» Y a t'til des bretons dans la salle ??
Kael'thas Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:09 par DevilsMayCry

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Ven 28 Nov - 8:50

Kael'thas

2 participants

Aller en bas

Kael'thas Empty Kael'thas

Message par Tzares Mar 22 Juil - 1:09

Environ 4 000 000pv

Capacités :

Mélée: Tape à environ 3000-4000

Boule de feu : Inflige 25000 dégâts de feu à sa cible. 2.5sec d’incantation. Peut être interrompue.

Perturbation des arcanes : Toutes les minutes, Kael’Thas inflige 2000 dégâts d’arcanes et désoriente tout le raid pendant 10sec.

Barrière de choc : Bouclier absorbant 80000 dégâts et rend impossible l’interruption des sorts tant qu’il est actif.

Explosion Pyrotechnique : Toutes les minutes Kael’Thas lance une série de 3 Explosion Pyrotechniques qui infligent chacune 45000-55000 dégâts de feu à la cible. 4sec d’incantation. Peut être interrompu.

Mind control : Toutes les 30sec Kael’Thas mind control 2 personnes pendant 30sec. Peut être dissipé avec les lames d’infinité.

Choc de flamme : Fait apparaître une marque brûlante au sol. Au bout de 3sec, la marque explose infligeant 50000-100000 dégâts de feu a toute personne sur la marque. Le sol reste brûlant quelques secondes après infligeant 2000 dégâts par secondes à quiconque passe dessus.

Phœnix : Toutes les minutes après un choc de flamme, Kael’Thas invoque un phœnix qui a environ 100000 pv.
Le phœnix se déplace dans la salle en direction de la personne générant le plus d’aggro (un healeur) et en utilisant constamment le sort Hellfire qui est une petite aoe (comme celle des démo) qui inflige 4000-5000 dégâts mais qui lui enlève 5% de sa vie a chaque tick.

Oeuf de phœnix : Quand un phœnix est tué, un œuf apparaît. Cet œuf possède 70000 pv et s’il n’est pas détruit dans les 15sec, un nouveau phœnix apparaît.

Phase 1 :
La phase consiste en une mise en scène du combat avec la présentation et le combat contre les 4 Officiers de Kael’Thas.

Thaladred l’Assombrisseur :
C’est un guerrier qui se déplace lentement mais peut one-shot n’importe qui et si la cible n’est pas morte, elle subit un dot de 2500degats / 2sec pendant 12sec. Il fonctionne un peu comme Buru Grandgosier à AQ20 (souvenirs souvenirs) qui consiste à une aggro aleatoire mais fixe en même temps. Toutes les 8-12 secondes, il va choisir une personne au hasard et tenter de l’atteindre et de lui donner un gros coup de hache dans les dents.
Il possède également un Coup psychique qu'il utilise parfois sur sa cible suivant la distance à laquelle elle se trouve, cette attaque ne fait pas de gros dégâts, et projette loin en avant la cible. Il a également un silence de zone pulsant autour de lui de courte portée.

Seigneur Sanguinar :
C’est un guerrier plus standard qui tape au CaC et possède un fear de zone toutes les 30sec.

Grande Astromancienne Caspernian :
Une hybride Mage-Démoniste (rien que ça). Elle utilise 3 sorts :
- Une explosion des arcanes à 4500 dégâts qui kncokback. Elle ne la lance qui si il y a du monde au CaC.
- Une boule de feu à 7000 dégâts qu’elle lance en chaîne.
- Une déflagration qu’elle lance sur une cible au hasard. Ce sort inflige 900 dégâts par sec pendant 10sec et désoriente la cible et toutes les personnes proches de la cible. C’est un démoniste qui doit la tanker à al douleur brulante.

Maitre Ingénieur Telonicus :
C’est un chasseur ingénieur (si si) dont l’attaque principale est une bombe qui inflige environ 6000 dégats de feu dans une petite zone sur le joueur ayant l’aggro. Il lance egalement un debuff de 60sec sur une personne au hasard qui la stun temporairement.
La phase consiste donc a combattre un par un les officiers de Kael’Thas. La mort de Telonicus démarre la phase 2 après un discours de Kael’Thas d’une dizaine de secondes.

Phase 2 :

Kael’Thas va faire apparaître 7 armes légendaires au milieu de la salle, il va falloir les combattre et les tuer. 1min 40sec, c est le temps que l’on a pour tuer un maximum d’armes car c’est le début de la phase 3.

[wow]30313/t[/wow] : L’arme attaque principalement à coup de trait de givre faisant des dégâts moyens. Elle possède aussi une nova de givre similaire à celle du mage. Les éclairs de givre sont interruptibles et le baton peut être stun.

[wow]30317/t[/wow] : L’arme possède un sort de soins direct interruptible, et est stunnable. Elle lance également un sort similaire à la Nova Sacrée du prêtre, Nova sacrée, non interruptible, mais qui soigne pour une valeur suffisamment basse pour être négligeable. Son dps sur le tank est très faible.

[wow]30311/t[/wow] : L’arme a un dps sur le tank moyen haut (2 à 3000 dégât par coup) mais surtout, elle laisse sur sa cible un dot physique type saignement de 500 dégâts par 3 seconde, et qui s'empile 10 fois. Ceci peut produire un très fort dps si vous laissez l'épée en vie assez longtemps pendant la phase et il peut s'avérer intéressant de changer de tank en cours de phase (les armes sont tauntables).

[wow]30312/t[/wow] : L’arme ne fait rien de particulier si ce n'est taper pour de bons dégâts sur le tank et très rapidement.

[wow]30316/t[/wow] : L’arme tape assez fort mais lentement sur le tank. Elle fait aussi un Tourbillon à 360° de 2 coups qui font très mal et tueront tout ce qui n'est pas en plate. Son placement est donc extrêmement important.

[wow]30314/t[/wow] : L’arme est assez inoffensive : dégâts bas, un Pointe de bouclier qui touche à 800 les gens qui tapent dessus en mêlée et un Coup de bouclier sur une cible proche aléatoire qui provoque un silence.

[wow]30318/t[/wow] : L’arme est assez agaçante. En bon arc, elle tire et fait des tirs multiples qui font pas mal de dégâts. Elle possède aussi une sorte de « transfert » comme celui du mage.

Toutes ces armes sont lootable et doivent être lootées par tout le monde une fois qu’elles mortes. Il faut donc en tuer un maximum en 1min40. Certaines sont indispensables pour la phase 4, d’autres ne sont que du bonus.

Il faut donc environ 2-3 tank pour pouvoir contrôler toutes les armes au cac. Le MT doit tanker le bouclier et la hache a 2 mains. Le second tank doit prendre le tranchoir dimensionnel et le 3eme tank doit prendre la masse et les dagues.
Le raid doit dans un premier temps focus le dps sur la baton avec un voleur dessus (l’autre voleur doit être sur la masse pour casser les heals). Une fois le baton mort et looté, les dps doit se faire sur l’arc.
Il ne reste plus qu’à regrouper les autres armes et AOE le tout en faisant bien attention a écarter la hache.

Normalement en faisant cela, la masse, la dague et l'épée meurent avant la fin de la phase, il ne reste alors que la hache et le bouclier, avec la hache à 50% points de vie ou moins.
Démarre alors la phase 3…

Phase 3 :

La phase peut sembler un peu chaotique car elle consiste en la résurrection des 4 officiers de Kael’Thas que l’on va devoir recombattre mais tous en même temps.
Cela peu paraître très compliqué au premier abord mais grâce aux différents buff des armes fraichements acquises, ça ne sera pas si dur que ca.

Thaladred l'Assombrisseur qui reste aussi ennuyeux à gérer mais qui va mourir beaucoup plus vite car votre main tank Kael'thas Haut-soleil (qui n'a normalement rien à tank dans cette phase) va aller le taper pour appliquer le debuff et offrir ainsi un bonus de 25% aux dégâts magiques de tout le raid.

Grande astromanciene Capernian est tankée dans le fond de la salle par un démoniste. Il n'y a besoin que d'un soigneur car le buff de la masse réduira les dégâts pris par le démoniste à pas grand chose. De plus, le bâton que le démoniste a ramassé et utilisé le protège lui et son soigneur de la conflagration.

Maître ingénieur Telonicus est tanké sur le côté droit par un chasseur. Celui ci va prendre peu de dégâts grâce au buff de la masse. Il peut éventuellement aussi bouger pour éviter les grenades si la situation devient difficile. Un soigneur suffit sur lui, d'autant qu'il sera immunisé au debuff et au silence grâce à l'aura du bâton.

Seigneur Sanguinar est tanké sur le côté gauche par un guerrier. Il faut que ce dernier place Seigneur Sanguinar derrière la colonne du décor. En effet, la peur de zone de Sanguinar respecte la ligne de vue et si il est placé derrière un objet du décor, il ne gênera personne d'autre que le tank qui peut utiliser sa rage berzerk, ou le bouclier, pour s'immuniser.

La phase 3 dure exactement 3 minutes. Une fois ces 3 minutes terminées et quel que soit l'état de ses conseillers, Kael'thas Haut-soleil deviendra actif. L'objectif de cette phase est de finir les éventuelles armes encore vivantes de la phase 2 et tuer au minimum 2 conseillers avec un 3ème bas en point de vie avant que Kael'thas Haut-soleil ne soit actif.

D'abord tuer la hache de la phase 2 si ça n'est pas déjà fait. Le tourbillon de celle ci est dangereux pour le raid. Ensuite, diviser le raid en 2 parties : le main tank Kael'thas Haut-soleil (équipé de la dague) + tous les dps distance magiques vont aller sur Thaladred l'Assombrisseur car il est le plus gros facteur de morts dans cette phase. Les dps mêlée + chasseurs vont aller sur Maître ingénieur Telonicus.
Maître ingénieur Telonicus et Thaladred l'Assombrisseur doivent mourir à peu près en même temps. Le groupe dps magique va alors finir le Rempart de déphasage puis rejoint le groupe dps mêlée sur Seigneur Sanguinar. Tuer Seigneur Sanguinar est absolument nécessaire à ce stade, même si Kael'thas Haut-soleil s'active derrière.

Une fois cela fait les mages et démonistes, accompagnés d'1 soigneur pour finir Grand astromancien Capernian pendant que la phase 4 démarre.

A quelques secondes de la phase suivante, votre main tank doit être en place face à Kael'thas Haut-soleil avec le bouclier équipé.


Dernière édition par Tzares le Mar 22 Juil - 1:32, édité 1 fois
Tzares
Tzares
Admin

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation géographique : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Basket, net, glandouille
Humeur : morose. toujours morose... pas le boss de kara hein ... lol
autres persos : Tzarès Excellium
Frairie : Ptitbonome - Ecchymoses -
Papeur

Date d'inscription : 16/09/2007

http://Groups.msn.com/funliegeparty

Revenir en haut Aller en bas

Kael'thas Empty Re: Kael'thas

Message par Tzares Mar 22 Juil - 1:32

Phase 4 :
La phase 4 est enfin l’affrontement contre Kael'thas Haut-soleil lui même. A ce stade Grande astromanciene Capernian est toujours vivante, Seigneur Sanguinar à moins de 50% points de vie et bien sûr plus une seule arme vivante.

Kael'thas va donc devenir actif et la première chose qu'il va faire, qu'il fait toujours, est de lancer une Boule de feu sur quelqu'un qui va générer de l'aggro dans les dixièmes de seconde entre le moment où il est actif et le moment où le main tank peut le frapper. Ce quelqu'un est généralement un pauvre healeur. Il faut donc interrompre absolument cette première Boule de feu.

Il faut dés le début de cette phase 4 deux voleurs sur Kael'thas pour interrompre les Boule de feu. Même si le main tank sera en permanence sous Protection infernale et ne prendra donc qu'environ 10 000 dégâts, toutes ces Boule de feu sont interruptibles ce qui ne peut qu'aider les soigneurs et le raid. Il faut également dés le début quelqu'un avec le bâton près du main tank Kael'thas ainsi que quelqu'un avec le bâton près du tank sanguinar si celui ci est toujours vivant. En effet, Kael lance un sort de zone qui désoriente tous les joueurs, mais l’aura du baton protège de ce sort. Mais si le main tank n'est pas protégé de ce sort, Kael va attaquer les suivants dans la liste d'aggro, souvent des voleurs.

Il doit y avoir tout le reste du raid sur Seigneur Sanguinar à ce moment là, il faut le finir dans les 30 secondes suivant le début de la phase 4. Une fois Seigneur Sanguinar mort, il ne reste plus qu’à finir Grande astromancienne Capernian tranquillement.

Toutes les 50-60 secondes, Kael lancera Perturbation des arcanes. Il s'agit d'un sort de zone qui touche absolument tout le monde, inflige environ 2000 dégâts arcane, et surtout désoriente tout le monde 10 secondes. Mais l'aura du bâton protège de cette désorientation. Il faut donc être vigilant à ce que le main tank ait toujours un porteur du bâton prés de lui car évidemment, la désorientation fait sortir le joueur des listes d'aggro.

Toutes les 45 secondes, Kael'thas Haut-soleil fait apparaître un Phénix. Quand celui ci meurt, un Oeuf de phénix apparaît sur le lieu de sa mort. L'Oeuf de phénix a environ 70 000 points de vie et si il n'est pas tué en 15 secondes, le Phénix réapparaît. Le Phénix lance en permanence un sort de feu de zone (4000 à 6000 dégâts feu) similaire aux Flammes infernales du démoniste, ce qui lui fait perdre 5% de points de vie par seconde.
Les œufs de phoenix doivent être la priorité de la phase.

Kael lance un contrôle mental sur 2 à 3 personnes du raid toutes les 30 secondes pour une durée de 30 secondes. Il faut être attentifs à cela et utiliser tous les sorts de contrôle au plus vite (mouton, fear, piège,etc…). Les lames d’inifités permettent de dissiper ce mind control. Il faut qu’un guerrier équipé des dagues utilise un brise-genou pour dissiper l’effet sans trop endommager la cible.

Enfin dernière particularité de la phase, toutes les minutes Kael utilise une séquence de sorts : d'abord un Barrière de choc puis 3 Explosion pyrotechnique à la suite. Voici comment gérer cette enchaînement :

Annoncée par une emote, la séquence Pyrotechnique consiste en 4 sorts :
* t=0 Barrière de choc, il disparaît au maximum à t=10
* t=0 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=4
* t=4 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=8
* t=8 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=12

L'Explosion pyrotechnique fait 45000-55000 dégâts de base. Ce qui signifie qu'elle fera sur un guerrier protection avec posture défensive améliorée 37800-46200 (-16%), et sur ce même guerrier sous Protection infernale : 18900-23100 (-50%). Cette Explosion pyrotechnique est interruptible.
Mais, comme la description l'indique, Barrière de choc est un bouclier anti interruptions et dure soit 10 secondes ou 80000 dégats.

Le but est évidemment que le tank survive à ces 3 explosions pyrotechnique.
Voici la stratégie à exécuter :
* Le main tank utilise toujours le bouclier pour absorber la première explosion.
* Il va devoir encaisser la seconde Explosion pyrotechnique.
* La troisième est toujours interrompu par les voleurs puisque la barrière saute à t=10 et qu'il reste 2 secondes d'incantation avant le lancement.

Le but du jeu reste donc d'être capable d'encaisser un sort d'une valeur maximale de 23100 toutes les minutes. C'est assez simple au final, il suffit d'avoir une séquence de consommables et capacités actives à utiliser.

On admettra qu'un main tank Kael'thas vient avec un équipement orienté endurance et doit donc pouvoir se présenter avec 20 000 points de vie (flacon, pacte de sang du diablotin, consommables variés..). Il reste donc 3100 points de vie à pourvoir. Un bouclier de prêtre lancé à chaque première pyro en fait déjà 1800, reste 1300 que vous allez devoir obtenir via un consommable ou une compétence active. Voilà une séquence qui fonctionne :
* Première séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Seconde séquence : Dernier rempart
* Troisième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Quatrième séquence : Mur protecteur
* Cinquième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Sixième séquence : [Graine de cauchemardelle]
* Septième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]

Normalement il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 séquences d'Explosion pyrotechnique à gérer donc il y a amplement ici de quoi les faire toutes.
Détail important : en utilisant cette stratégie, le main tank va se retrouver à un très faible nombre de points de vie juste après la seconde explosion. Il est donc conseillé qu'il s'écarte un peu de Kael'thas avant et de le soigner très rapidement.
Il faut donc répérter tout cela jusqu'à ce que Kael atteigne 50% et la phase 5 commence. Et oui, ce n'est pas fini...

Phase 5 :
C’est la phase ultime du combat.
Cette phase est dans la continuité de la phase 4 sauf que les combo Bouclier + Pyro et le mind control sont remplacés par le sort Rupture de gravité et que le rythme des phénix est ralenti.
Au bout d'une dizaine de secondes après le début de la phase, et ensuite toutes les minutes, aura lieu la Rupture de gravité. Durant la Rupture de gravité, tous les joueurs volent en l'air et Kael'thas lance en chaîne le sort Rayon-de-Néant qui est une sorte de chaîne d'éclairs version arcane faisant environ 2000 dégâts et sautant de joueur en joueur proches. Les joueurs doivent se déplacer comme dans l’eau.
Il faut donc s’écarter les uns des autres pendant la Rupture de gravité. L'effet dure 30 secondes et restaure la gravité directement dés que le buff expire, vous devez donc vous approcher du sol lorsque le buff est à 3 ou 4 secondes de sa fin.

Durant le Rupture de gravité, des petits nuages se formeront autour de Kael'thas. Le fait d'être proche des nuages fait s'accumuler un debuff Vapeur du Néant d'une durée d'1 minute et qui réduit le total de points de vie de 10%. Ce debuff peut s'empiler 10 fois. Il faut donc rester loin de ces nuages. Enfin, pendant le Rupture de gravité, Kael'thas est sous Barrière de choc donc il ne sert à rien de le dps.

Une fois la première Rupture de gravité passée il faut dps Kael'thas au maximum. Si un phénix apparaît, il faut l’offtanké et continuer a dps Kael’Thas. Il n’y a plus qu’à répéter cela jusqu’à 0%
Tzares
Tzares
Admin

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation géographique : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Basket, net, glandouille
Humeur : morose. toujours morose... pas le boss de kara hein ... lol
autres persos : Tzarès Excellium
Frairie : Ptitbonome - Ecchymoses -
Papeur

Date d'inscription : 16/09/2007

http://Groups.msn.com/funliegeparty

Revenir en haut Aller en bas

Kael'thas Empty Re: Kael'thas

Message par Balty Mer 20 Aoû - 10:37

Je me permets d'enrichir ce post avec une petite vidéo de démonstration et un guide du combat contre Kael'thas.

PS: Pour visionner la vidéo il nécessaire d'avoir installé le codec DivX (lien direct)

(Merci à la guilde Number Six du serveur Drek'Thar Wink)
Balty
Balty
Membre Frairie du Soleil Vert
Membre Frairie du Soleil Vert

Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation géographique : Normandie (76)
Pseudo du perso : [55] Baltymus - voleur
autres persos : Aucun reroll guildé
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kael'thas Empty Re: Kael'thas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum